Traiter la cellulite pendant sa grossesse

La cellulite est susceptible de survenir chez la femme à n’importe quel moment, notamment si elle subit une prise de poids. Cependant, le moment où la peau d’orange encore appelée cellulite apparait chez la femme est le plus souvent en début de grossesse. Aussi, la prise de poids qui survient avec la grossesse est de nature à favoriser ce phénomène. Il s’agit en effet d’un phénomène hormonal auquel il est possible de trouver des solutions simples pour y remédier.  Pourquoi la cellulite se forme alors sur le corps de la femme enceinte ? La cellulite est tout simplement le résultat de l’accumulation de certaines graisses au niveau des tissus adipeux.  Ces graisses qui se logent anormalement à ces niveaux forment alors une couche qui donne l’aspect de la cellulite. Cette déformation est causée par une saturation au niveau des cellules obligeant la graisse à se loger au niveau du ventre, des cuisses, etc.,  du fait d’une circulation sanguine rendue alors difficile. Comment remédier à ce problème  et vivre une grossesse saine ?

L’hygiène de vie irréprochable pour lutter contre la cellulite

Si vous voulez faire la guerre à la cellulite grossesse, pendant et même après votre grossesse, il va falloir que vous ayez une bonne hygiène de vie. La grossesse étant le moment idéal pour prendre soin de soi, revoir vos habitudes alimentaires et de vie en général. Cela vous permettra de vivre votre grossesse sainement, mais également de maintenir un corps ferme et une peau souple après votre accouchement. Alors que faire ? La première chose est de surveiller votre poids en pratiquant une activité physique à intensité modérée telle que la marche par exemple. Votre régime alimentaire doit être sain, riche et varié. De ce fait, il faudra surtout éviter les excès de graisses, surtout d’origines animales. De nos jours, la graisse est cachée un peu partout dans les biscuits et viennoiseries. Évitez donc au maximum ce genre d’aliments, de même que les charcuteries et les fritures. Par contre, les aliments à privilégier sont entre autres ceux contenant des omégas 3 et qui vous permettent de faire le plein de vitamines. De votre alimentation dépendront votre santé et  celle de votre bébé. Les petits poissons du genre maquereaux, sardine, saumon, les fruits et légumes, etc., seront donc vos alliés pendant la grossesse.

Ne pas avoir de cellulites après l’accouchement

Le combat contre la cellulite ne se fait pas uniquement pendant la grossesse, mais continue aussi après l’accouchement. Si vous voulez éviter ces boules de graisse sur votre corps et surtout le baby blues, vous devez réduire votre consommation de sels. Vous devez éviter de rester assise trop longtemps. L’inactivité et le fait de rester dans une même position pendant une longue durée rendront difficile la circulation sanguine. Ce qui pourrait favoriser le développement de la cellulite. D’où l’importance de pratiquer une activité physique à intensité modérée et selon votre rythme pendant la grossesse. Si vous avez pris du poids durant votre grossesse, vous avez un  moyen rapide d’évacuer ce surplus à travers l’allaitement. Ce dernier permet non seulement de nourrir votre bébé, mais aussi de vous débarrasser du poids que vous avez pris pendant la grossesse. Ce qui permettra par ricochet de diminuer la cellulite et de l’éliminer progressivement. L’allaitement doit donc être pratiqué dans la mesure du possible. Allaiter est un bon moyen de diminuer les risques de cancer chez la mère, mais aussi de prévenir certaines maladies chez le nouveau-né. À travers le site daylilyparis.com, vous pourrez trouver des conseils et astuces efficaces pour rester en forme après votre grossesse.

f }