Le padel est-il donc encore trop petit pour être pertinent pour le commerce du sport allemand ? Michael Plehm n’est pas d’accord. Il est actuellement difficile d’obtenir une bonne sélection en Allemagne, dit-il. Il dépend donc des conditions régionales si le padel est intéressant pour le commerce du sport. L’industrie est d’accord avec cet avis. Des marques multisports internationales comme Rossignol, Head, Adidas ou encore Wilson et Dunlop, qui ont un nom dans le tennis, sont sur les starting-blocks pour le padel.balle tennis
Récemment, par exemple, Rossignol a ouvert sa production européenne de padel en Espagne pour se lancer dans le commerce du racket. Le directeur commercial pour l’Allemagne, Hilmar Bolle, voit également le padel comme un futur sujet pour l’Allemagne, de sorte que les raquettes seront également disponibles en Allemagne à partir de 2018. Il en va de même pour les autres acteurs majeurs. Les sponsors principaux, par exemple, les numéros un mondiaux des hommes et des femmes, ainsi que les tournois et Adidas.
Les exemples de la Grande-Bretagne, de la Scandinavie et des Pays-Bas montrent que le padel peut aussi avoir une chance en cas de mauvais temps. Ici aussi, le barrage à aubes se répand. Les jeux se déroulent sur des terrains couverts, qui sont pour la plupart exploités commercialement. Padel a un autre avantage sur le tennis pour le commerce du sport.
Comme les raquettes ont une face en plastique, elles ne peuvent plus être enfilées, mais doivent être complètement remplacées. Au lieu d’un cordage, un nouvel équipement sportif peut ainsi être vendu, généralement sur une base annuelle, car la surface de frappe devient dure pendant l’utilisation.